biathlon des lois du jeu

Description : Exercice ludique permettant d’associer un défi technique et une initiation aux lois du jeu, au programme éducatif fédéral et à la culture du football.

Le temps maximum par atelier est de 15 min, questionnaire inclus.

Sur le terrain, des ateliers techniques sont disposés avec des questionnaires par thèmes définis à l’avance.

Les ateliers techniques ont également vocation à préparer les différentes finales départementales et régionales de chaque catégorie.

Au maximum, 5 équipes de 6 à 10 joueurs sont constituées par catégories d’âge U10-U11 et U12-U13 afin de pouvoir adapté les réponses à certain questionnaire.

Chaque équipe passe d’un atelier à l’autre dans l’ordre établi à la fin du temps imparti et au signal de l’éducateur.

Chaque joueur à maximum 2 essais pour réussir son défi à titre individuel.

A la fin de chaque défi, chaque joueur de l’équipe doit répondre à un questionnaire située au niveau du cône positionné à proximité de l’atelier, et restitue chaque questionnaire à l’éducateur en charge de ce dernier.

L’éducateur doit vérifier que les équipes ont réussi le défi ou pas et corriger si besoin le geste technique.

Il reporte ensuite les réponses aux questionnaires donnés sur un tableau. Il donne également les bonnes réponses à chaque équipe.

1 point par bonne réponse. L’équipe qui a le plus de point remporte le biathlon.

DEFI 1 : LE TIR DE PRECISION AVEC QUESTIONNAIRE LOI DU JEU :

Objectif : tirer entre le constri et le poteau de but sans que le ballon touche le sol. Suivant le niveau, faire varier la position de départ et l’écartement des constri, pied fort ou pied faible.

U11 de la ligne des 13mètres

U13 à reculer de 5 mètres soit 18 mètres