programme éducatif fédéral

Notre club est inscrit et participe au programme fédéral éducatif de la fédération française de football depuis maintenant 2 saisons.

Le but est de capitaliser sur les vertus éducatives du football et promouvoir des opérations pédagogiques sur 6 thématiques qui sont :
SANTE / ENGAGEMENT CITOYEN / ENVIRONNEMENTFAIR-PLAY / REGLES DU JEU ET ARBITRAGE / CULTURE FOOT
La santé : apprendre à préserver son capital santé ; relayer les bons messages pour bien se préparer à la pratique sportive ; sensibiliser aux risques des pratiques addictives.
L’engagement citoyen : adopter un comportement exemplaire ; permettre la découverte des différents rôles et responsabilités dans le club ; favoriser la mixité et l’acceptation des différences.
L’environnement : sensibiliser sur l’importance du tri sélectif ; faire émerger les comportements éco-responsables; inciter à l’utilisation des transports verts.
Le Fair-Play : développer l’esprit sportif ; promouvoir la notion de respect dans la pratique sportive ; valoriser les beaux gestes et les bonnes attitudes.
Les règles du jeu et l’arbitrage : développer la pratique de l’arbitrage ; transmettre la connaissance des règles du jeu ; connaître et comprendre la sanction.
La culture football : développer la connaissance du milieu footballistique ; comprendre l’environnement institutionnel du club ; appréhender la dimension collective de l’activité.

vide grenier du 2 septembre 2018 4 jours
vide grenier du 2 septembre 2018 : nouvelles photos 4 jours