Association Sportive Aixoise : site officiel du club de foot de AIXE SUR VIENNE - footeo

Histoire & Palmarès

Création du club le 23 novembre 1919

Le premier bureau Aixois :

Président : Jean Decoux

Présidents d’honneur : Etienne Desproges

Jean Desproges-Gotteron

Trésorier-Secrétaire : Jean Rougerie

Secrétaire adj. : Fernand Jouhaud

Membres : Maxime Desproges

Jean Pascaux

Fin de la guerre en 1919. Des soldats Américains qui logeaient chez l’habitant constituent l’ossature de la première A S Aixoise. Cette équipe sera très rapidement crainte des équipes de la région.

Le football était parti dans notre jolie cité des bords de Vienne. Les rencontres se disputaient au champs de foire.

Un passionné de Football, Jean Jarraud, allait lui donner quelques années plus tard un élan décisif. Pour lui rendre hommage, nos splendides installations d’ Arliquet portent maintenant son nom.

Quelques étapes des l’A.S.Aixoise

– entre 1974 et 1980, l’ A.S.Aixoise évolue entre la Division Honneur et la CF3pour terminer en CF4.

– entre 1980 et 1985, l’ A.S. Aixoise connaît un gros malaise, descend de CF4jusqu’ en P1. Arrive à sa présidence Maurice RAYMOND.

- entre 1985 et 2000, l’ A.S.Aixoise se reconstruit et remonte en 1994 au niveau DHR, avec un changement au niveau de la présidence et l’ arrivée de Christian MEYROUS en juin 1993.

– entre 2000 et 2007, l’ A S Aixoise après un bref passage en PH (1 an), se maintient brillement en DHR .

En janvier 2002, l’ A S Aixoise inaugure son éclairage (pour le match A.S.Aixoise bat USSEC (PH) 2-1, le 19 janvier 2002) et 5 ans plus tard ça sera le tour de ses tribunes.

– Redescends en PH en 2007-2008 et obtient une remontée immédiate et gagne la coupe de la Haute Vienne en fin de saison.

- En 2012, l'ASA remporte la coupe du Centre Ouest face à Niort

- En 2016 , l'ASA remporte une nouvelle coupe de la Haute Vienne(13) face à Rilhac

Tirage coupe de France 8 mois
U15 et 5 autres 8 mois
L’ESPRIT SPORTIF - Année 2023 11 mois
ASA vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 an
club partenaires 1 an
U14-U17F 1 an
Mathilde Chategnier est devenu membre 1 an
Nouveau sponsor Sénior 1 an
EFF et 11 autres 1 an
C.S. FEYTIAT / U17 1 an
C.S. FEYTIAT / U17 : résumé du match 1 an
VERNEUIL VIEN / Départemental 1 1 an
VERNEUIL VIEN / Départemental 1 : résumé du match 1 an
0-0 2-4
ISLE J.A / Départemental 1 1 an
ISLE J.A / Départemental 1 et U15 / VERNEUIL VIEN : résumés des matchs 1 an

NOTRE CLUB S'ÉQUIPE ET S'ENGAGE

Notre club s'équipe et s'engage.......
Depuis octobre 2016 le club s'est équipé d'un mini bus (9 places) destiné à l'ensemble des équipes pour les déplacements collectifs.
Ce mini bus inscrit le club dans une démarche éco responsable de co-voiturage et permet de transporter gratuitement les joueurs sur les lieux de compétitions surtout pour nos équipes qui évoluent en championnat ligue sur de longs trajets. Cet équipement répond également à une recommandation de la FFF concernant le Plan
Éducatif Fédéral.
Le financement de ce véhicule est en partie réalisé avec l'aide de la FFF et de 4 entreprises Aixoises partenaires :
ARNAUD (conserverie) ANDRIEUX (entreprise générale du bâtiment) SUPER U (supermarché) et la SCAL (menuiseries aluminium).

Le club remercie ses fidèles partenaires et souhaite bonne route, à toutes les équipes, en bus collectif de l'ASA.

Le club s'engage dans une démarche éco citoyenne de réduction des déchets et de tri sélectif par diverses actions Information à l'attention des plus jeunes par la sensibilisation au tri sélectif suivant le plan éducatif fédéral de la FFF.
Réduction des déchets par la mise en place à la buvette du stade de gobelets réutilisables sur le principe du paiement d'une consigne à 1€ qui est remboursée à la restitution du gobelet.
Nous remercions notre partenaire LE MARACANA (bar) rue Armand Dutreix Limoges pour son aide financière dans cette action.

Sandrine Duarte soares